Les Sylvanians débarquent !
En début d’année 2015, nous inaugurons un tout nouvel espace de jouets qui va, je pense, marquer les esprits.
Les Sylvanians c’est LE jouet que je rêvais d’avoir quand j’étais petit ! Je les voyais souvent chez une copine, enfant, mais ce n’était pas un jouet de « Garçon », alors j’ai du me rabattre sur des figurines « Musclor » tout une époque !!!!
Mais c’est quoi donc les Sylvanians ? C’est une sorte de croisement entre une maison de poupée et un univers d’animaux. Le style est rétro c’est ce que l’on appelle « Style Kawaï » au Japon, car oui ils sont née là-bas !!!! Mais je laisse place à des photos et un peu d’histoire !
Histoire (Source Wikipédia) :
« Au début de la production, le 20 Mars, 1985, Sylvanian ont été créés et publiés dans le Japon par Epoch, qui utilise le concept de maisons de poupées et figurines d’animaux anthropomorphes. Les premières versions des maisons de poupées et d’autres ensembles de jeu ont été faites de la porcelaine et du mobilier a été faite de bois. Toutefois, les versions ultérieures ont remplacé les matériaux de plastique et de métal dans la production. Les jouets ont été relâchés plus tard en Amérique du Nord la même année, mais avec différents emballages et les différences mineures aux personnages eux-mêmes. Le toyline a été initialement intitulé Pleasant Amis des familles système Epoch Forêt Animal Collection Toy Sylvanian ( 森のゆかいな仲間たちエポック社システム·コレクション·アニマルトーイ·シルバニアファミリー Mori noyu kaina Nakama-tachi Epokkusha shisutemu korekushon animarutōi shirubania famirī ? ) . Toutefois, il a été changé pour son nom actuel.
En Octobre 1987, la série a engendré une série animée produite par DIC Animation City et TMS Entertainment , qui a couru pour 13 épisodes. La série a été populaire dans le Royaume-Uni et l’Espagne , et a également été montré dans les années 1990 aux États-Unis sur Nick Jr . Plus tard cette même année, le succès dans ces marchés a conduit à l’expansion dans l’Europe occidentale , en commençant par la filiale britannique de Tomy acquisition exclusive les droits pour la marque au Royaume-Uni. Tomy introduit Sylvanian sur le marché britannique en 1987, et il est rapidement devenu un best-seller. [ 1 ]
En 1988, Sylvanian étaient devenus un grand succès dans le monde entier, remportant le British Association of Toy détaillants prix du « Jouet de l’année» trois années consécutives, en 1987, 1988 et 1989.
En 1993, Tomy , qui avait été distribue les jouets dans le monde entier, a perdu les droits sur le nom « Sylvanian» dans le Canada et États-Unis . Tomy réintroduit la ligne sous le nouveau nom Calico Critters . »