18
JUIN
2015

Hockey : Un coup de froid où de chaud ?

Posted By :
Comments : 0

hockey

Vous avez l’habitude de faire des roulettes, des pissettes, des lobs, des râteaux, voir des gamelles ou bien encore allez-vous à la pêche ? Et bien, vous pouvez déchaussez vos crampons et sortir votre nouvel équipement : patins à glace, casque, épaulettes et votre plus belle crosse car la ludoteka va vous faire découvrir un jeu de « baby hockey ». Même principe qu’un baby-foot, mais au lieu de quatre, il y a six manettes à s’occuper quand on joue seul. ça fait trois par main, donc ça vous laissera deux doigts libres par main, ce qui est déjà pas si mal.

 

20150613_160553

Un léger temps de prise en main s’impose pour savoir si on a les jaune ou les blanc, et surtout pour repérer quel joueur bouge avec quelle manette. Vous tirez, vous poussez sur votre manette et votre joueur avance dans un couloir bien défini. En tournant habilement la manette, vous donnez de l’impulsion au palet pour faire une passe à un autre de vos joueurs ou pour tirer au but. Voilà pourquoi un temps de prise en main est nécessaire car si vous faites une passe à un coéquipier qui semblait démarqué, le temps de trouver quelle manette le dirige et c’est trop tard… ou alors jouez avec quelqu’un qui ne sait pas mieux jouer que vous et vous aurez plus de temps d’ici que lui aussi trouve la manette qui correspond à son défenseur.

20150613_160602

Un léger regret toutefois, mais on ne peut pas tout avoir, il n’y a pas de mise en échec puisque chaque joueur a son couloir. Dommage, j’aime bien le bruit des patineurs s’encastrant dans le plexiglas. Vous pouvez quand même bloqué un adversaire avec votre crosse.

Un très bon jeu que je vous conseille donc, à tester à deux, à quatre, voir même à douze d’ailleurs, même si ça ne laisse pas beaucoup de place, ça peut-être très drôle.

 

Christophe  20150613_160631

About the Author
Ludothécaire à Saint-Julien-en-Genevois

Leave a Reply

captcha *