Castle Panic en modélisme !!! (1ère partie) | Articles du Blog | Forum

A A A

Please consider registering
guest

Log In Register

Register | Lost password?
Advanced Search:

— Forum Scope —



— Match —



— Forum Options —




Wildcard usage:
*  matches any number of characters    %  matches exactly one character

Minimum search word length is 4 characters - maximum search word length is 84 characters

Topic RSS
Castle Panic en modélisme !!! (1ère partie)
Robin
Admin
23 janvier 2012 - 13:41
Member Since: 4 septembre 2008
Forum Posts: 329
Offline

Ça y est c'est parti pour une série d'articles sur la réalisation d'un "Castle Panic" en Modélisme

Alors une petite présentation du jeu Castle Panic. Ce jeu je l'ai découvert en 2011, j’étais alors à la recherche d'un jeu familial, avec des règles apprissent en 5 minute pour nos animation un jeu que je voulais au départ agrandir pour en faire un jeu d'animation

Au final Stéphane un membre de l'association m'a donné le lien vers ce jeu américain. C'est un jeu semi coopératif, c'est à dire un jeu ou il faut s'entraider pour lutter contre le système de jeu, mais à la fin un seul joueur gagne, grosso modo soit tout le monde perd soit un joueur gagne.

Le jeu dure une petite heure pour les parties les plus longues il est prenant et bien rigolo. Par contre il souffre d'une maquette amateur digne d'une petite boite d'édition. ce qui en soit n'est pas grave puisque nous allons le refaire entièrement !

Voici quelques visuels du jeu :

 

L'idée principal du jeu et de protéger un château d’une vague d'envahisseur (Troll, Orc, Gobelin), une fois la vague passée si le château est encore debout les joueurs gagnent (enfin celui qui a tué le plus de monstre

gagne !) sinon tout les joueurs perdent.

Dans un ensemble général nous allons construire le plateau de jeu en plâtre, et nous allons rajouter des belles figurines Fenryll.
1ère étape le plateau de jeu !!!
Je vais insérer le plateau de jeu directement dans une boite en bois; ça sera plus pratique pour les transports lors de nos animations. Nous commençons donc par construire une boite en bois de taille 60 cm (Cote maximum pour pouvoir transporter sous les bras sans gêne). Cette dimension agrandie un peu le plateau initial (55 cm de mémoire).
Eskarina
Agneau niveau 1
24 janvier 2012 - 14:21
Member Since: 7 février 2011
Forum Posts: 168
Offline

Article super sympa !!

Robin
Admin
24 janvier 2012 - 15:42
Member Since: 4 septembre 2008
Forum Posts: 329
Offline

Oui en fait je m'étais corrigé apparement l'editeur wordpress a laissé en ligne la précedente version je verrais ca plus tard !!

joker11

Forum Timezone: UTC 1

Most Users Ever Online: 32

Currently Online:
6 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Eskarina: 168

cedric: 122

Christophe VIGNY: 85

Vincent: 68

Manon: 20

Dje: 15

Member Stats:

Guest Posters: 0

Members: 25

Moderators: 1

Admins: 2

Forum Stats:

Groups: 4

Forums: 13

Topics: 147

Posts: 879

Newest Members: Steve, annelllle, Fief, Lelandais, Jeff, galliez

Moderators: Mac-Leod (19)

Administrators: Robin (329), Stéphane (35)

Slideshow by webdesign