05
MAI
2015

Elementaire mon cher…. Et pourtant!

Posted By :
Comments : 0

Qui aurait cru qu’une petite virée dans les ruelles glauques et étroites de Londres auraient pu nous rendre plus clairvoyants et perspicaces… En tout cas c’est bien ce que l’on espérait pour nos cerveaux en manque de réflexion en amenant ce Sherlock Holmes dans notre humble demeure…

Et là, il a fallu se rendre à l’évidence…. Sherlock Holmes reste Sherlock Holmes et moi… et bien, je resterai moi et pour tout dire la police française se porte certainement très bien à ne pas me compter dans ses rangs.

sherlock-holmes-detective-conseil_alj_02

Enfin, parlons un peu du jeu. Tout d’abord, une ambiance absolument grandiose; le temps d’une soirée, nos murs sont devenus de briques, la lumière s’est tamisée (remarquez le jeu de mots) et la douce odeur rance des rues de White Chapel envoûtait la pièce. L’immersion est alors réelle et l’absence de plateau et de pion ne fait que la conforter. Plongés dans les journaux d’époque attentifs au moindre indice, farfouillant l’annuaire à la recherche d’un suspect potentiel, nos neurones n’ont alors fait qu’un tour pendant une longue soirée qui s’est vue mémorable.

Vous l’avez compris, Sherlock Holmes est un jeu un peu plus qu’un jeu, une porte vers un espace-temps différent qui vous fait braver la nuit et le froid des intrigantes ruelles londoniennes avec un plaisir criminel.

Pour en savoir plus :

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sherlock-holmes-detective-conseil/infos

About the Author

Leave a Reply

captcha *