03
NOV
2015

Curli Kuller

Posted By :
Comments : 0

On sait que les escargots sont lents et qu’ils ne voient qu’à quelques millimètres devant eux.
On sait également qu’ils ont besoin d’humidité pour optimiser leurs déplacements.
Et bien, sachez que les allemands ont inventé un système révolutionnaire pour booster nos petits amis les cagouilles…une rampe de lancement!!…comme au saut à ski, mais sans le vol plané.
Et ils l’ont même commercialisé dans un jeu de société appelé Curli Kuller!
Voilà un jeu qu’on peut sortir, même en plein désert, bien que les acteurs principaux soient des escargots.
Selecta Spiel (le fabricant), nous propose un jeu très joliment réalisé, où des lanceurs d’escargots doivent user de précision pour attraper des salades situées dans un champs, surveillé par un épouvantail qui ne travaille qu’à effrayer les oiseaux (de toute façon, vu la puissance visuelle des escargots, je ne pense pas qu’on puisse réellement les effrayer de cette façon…).
Chaque lanceur se place sur un des quatre côtés du champs et tente de faire tomber les petites quilles représentant les salades.

La rampe de lancement permet soit de laisser rouler l’escargot (plus simple pour les jeunes enfants), soit de les pousser vivement avec le doigt, un peu comme au carrom (ou billard indien). Chaque escargot a une couleur et doit attraper les salades de sa couleur.

Alors attention, si l’on fait tomber les quilles des adversaires, elles leur seront remises!
Le gagnant est le premier qui en fera tomber huit.
L’avantage de ce jeu de sol, c’est qu’il est possible d’en choisir les dimensions selon l’espace dont on dispose et de changer ainsi la difficulté et l’ambiance du jeu.
A vos marques!

curli-kuller-big

pic847331_md

David.

About the Author
Ludothécaire à Saint-Julien-en-Genevois

Leave a Reply

captcha *