14
AVR
2015

Calendrier

Posted By :
Comments : 0

 

En ce mercredi 1er avril, après m’être rendu détestable auprès de mes collègues de boulot qui n’ont que très peu appréciés les poissons que je leur ai mis dans le dos, ni même les formidables blagues téléphoniques, je me rends à la ludothèque avec l’idée saugrenue de jouer à des jeux correspondants aux fêtes du calendrier. Je me mets alors en quête d’un jeu de poisson, mais en vain. Il n’existe pratiquement rien, à part peut-être la fameuse « pêche à la ligne » et un jeu qui resurgit de mes souvenirs d’enfance : « gare au requin », jeu truculent dans lequel vous devez rapidement lancer le dé et faire avancer votre poisson avant qu’un diabolique requin motorisé ne vous dévore…

Comme je suis têtu et que mon idée était de me fier au calendrier, quelques jours plus tard se profilant Pâques, je me dis « banco » et part à la recherche d’un jeu en rapport avec le chocolat. Et là, très bonne pioche, puisque je tombe sur « Cacao ».

Cacao est un jeu de tuiles très fin et subtil ou vous devenez un chef de tribu éclairé qui doit guider son peuple vers la prospérité en cultivant et en revendant du cacao. Jeu de deux à quatre joueurs, les parties sont plutôt rapides (ou alors c’est moi qui n’est pas vu le temps passer) et on prend du plaisir à y jouer.20150408_160532

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse essayer ce très bon jeu. Je vous livre juste les conseils avisés de quelqu’un qui a perdu plusieurs fois : ne négligez aucun élément qui peut vous rapporter de l’argent car les parties semblent très serrées à chaque fois et une impasse pourrait vous coûter la victoire.

20150408_16050720150408_160546

Comme je suis plutôt content d’avoir suivi le calendrier finalement, je vais donc continuer : le 1er mai, je chercherai un jeu sur le travail, le 08 mai un jeu de guerre, le 21 juin un jeu de musique… Mais je ne prévois rien pour la journée de la femme car étant un homme, si j’en dis quelque chose, ça risque d’être mal interprété…

About the Author
Ludothécaire à Saint-Julien-en-Genevois

Leave a Reply

captcha *